Puerto Viejo, la Mecque du vélo

logo Caminando Costa Rica

Petit village sur la côte Caraïbes, Puerto Viejo, entre jungle et plage, est l’endroit idéal pour faire une escapade à vélo. De Puerto Viejo à Manzanillo en passant par Playa Cocles et Punta Uva, vous pourrez découvrir les magnifiques plages caribéennes à vélo. Ce moyen de locomotion vous permettra de faire des pauses très facilement et de profiter de chaque plage, toutes aussi différentes les unes que les autres mais avec comme point commun la transparence de l’eau! Grâce à ses nombreux récifs, la plage de Punta Uva est un des meilleurs spots pour faire du snorkeling ou de la plongée. 

Sur le chemin du retour, vous pourrez même faire une pause au Jaguar Rescue Center, centre de sauvetage d’animaux (blessés, perdus ou orphelins) situé à Playa Cocles. La fondation s’occupe de soigner les animaux dans le but de les relâcher dans leur milieu naturel dès qu’ils en seront capables. Le refuge a été ouvert en 2008 et recueille des centaines d’animaux par an (plus de 800 en 2020). 

Il est possible de louer des vélos dans toute la zone et le prix varie entre 5 et 10$ les 24h, c’est vraiment une très belle manière de découvrir la zone et de vivre comme les locaux. 

Publications similaires

  • Le Volcan Poás

    Nous vous emmenons à présent à la rencontre du volcan Poás.  Il s’agit de l’une des plus grandes merveilles naturelles du pays:  un stratovolcan actif de 2708 m d’altitude, dont le parc national est le plus visité du Costa Rica. Le volcan se compose de trois cratères, dont le plus imposant mesure 300 mètres de…

  • Le Volcan Tenorio

    Le volcan Tenorio, tout comme le volcan précédent, Rincón de la Vieja, est situé dans le nord-ouest du pays dans la province du Guanacaste.  Le parc national a été créé en 1995 et s’étend sur plus de 18 mille hectares. Le Volcan Tenorio est composé de 4 cônes, dont 2 qui sont en réalité jumeaux,…

  • Les quartiers de la capitale : le marché central

    Direction le cœur de San José à la découverte du marché central. Déambuler dans ce labyrinthe d’échoppes et sodas* est une expérience à part entière à ne manquer sous aucun prétexte lors de votre passage à San José. Construit en 1860, le “mercado central” ocupe tout un pâté de maison entre l’Avenida Central et les rues…

  • La bioluminescence

    Le saviez-vous?  La bioluminescence, phénomène naturel, est la production et l’émission de lumière par un organisme vivant, de type algue, au travers d’une réaction chimique. Au contact d’un quelconque mouvement, le plancton émet une lumière scintillante. Selon les spécialistes, les planctons émettent cette lumière afin de se protéger des prédateurs et de communiquer avec leurs…

  • L’ananas, sujet controversé au Costa Rica

    L’ananas synonyme d’exotisme et de saveurs sucrées est également au centre d’une forte polémique au Costa Rica. Le pays est devenu depuis les 15 dernières années le 1er exportateur  mondial d’ananas, principalement au sein de l’Union Européenne  (44%) et aux Etats Unis (53%). Le Costa Rica produit en effet 2,9 tonnes d’ananas par hectare.  Cette…

  • Le pejibaye

    Au Costa Rica, pour les gourmands, la saison des pluies rime avec Pejibaye (Bactris gasipaes). Ce fruit issu du palmier pêche est très populaire auprès des ticos qui le dégustent souvent comme un en-cas salé accompagné de mayonnaise.  De nombreux vendeurs le proposent prêt à manger le long des routes au Costa Rica. Issu d’une…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *