La bioluminescence
Le saviez-vous?
La bioluminescence, phénomène naturel, est la production et l’émission de lumière par un organisme vivant, de type algue, au travers d’une réaction chimique. Au contact d’un quelconque mouvement, le plancton émet une lumière scintillante. Selon les spécialistes, les planctons émettent cette lumière afin de se protéger des prédateurs et de communiquer avec leurs “pairs” et de les prévenir d’un éventuel danger.
La Péninsule de Nicoya est l’endroit rêvé pour vivre cette expérience et en prendre plein les yeux et le Costa Rica ne finira pas de vous surprendre.
Après avoir, peut être, visité le refuge de vie sylvestre Curú et avoir vu de nombreux animaux et une belle végétation, préparez-vous à être éblouis par le scintillement des eaux!
Que ce soit en kayak ou en petit bateau à moteur, le tour de bioluminescence est une expérience unique, à vivre au moins une fois dans sa vie.
Attention, ce phénomène n’est pas observable les soirs de pleine lune et les 2-3 soirs qui l’entoure du fait de la forte luminosité : petit détail, mais très important à prendre en compte lors de la réservation 🙂
Ce phénomène peut également s’observer dans la zone de Golfito, un peu moins touristiques, dans le sud du pays, proche du Corcovado.